Poids de la neige

Publié le 25 février 2019

Les maisons au Québec ressentent les conséquences des hivers rigoureux et enneigés comme celui que nous avons vécu cette année. En effet, le poids de la neige peut endommager lourdement une résidence, et peut même en défoncer le toit. De plus, la glace peut obstruer les gouttières ou le rebord des toitures, et ainsi empêcher l’eau de circuler. Celle-ci risque alors de pénétrer les bardeaux et d'infiltrer les maisons à travers les murs et les plafonds.

Lors de l’hiver 2018-2019, les deux plus gros problèmes ont été le poids de la neige et les dommage causé par la glace sur les toits. Toutefois, ce ne sont pas toutes les polices d’assurance qui couvrent les dommages causés par les conditions hivernales.

C’est pourquoi il est d’une importance cruciale que les propriétaires se familiarise avec leur couverture avec l’aide leur courtier d’assurance. Informez-vous auprès de lui pour savoir de quels types de protections vous bénéficiez pour protéger votre propriété.

Retour aux conseils
Nos autres conseils
Inondation

25 mars 2019

La plupart des assurances résidentielles couvrent les dommages causés par les tornades, la grêle ou encore la foudre, mais pas les inondations provoquées par le débordement d'un cours d'eau. Apprenez-en plus dans cet article.

Consulter
Poids de la neige

25 février 2019

Les maisons au Québec ressentent les conséquences d'un hiver rigoureux et enneigé. Toutefois, ce n'est pas toutes les polices d'assurance qui couvrent les dommages causés par le poids de la neige.

Consulter