Offres en assurances

Assurance habitation

Maison en banlieue, chalet à la campagne, condo au coeur de la ville : peu importe le type de propriété dans laquelle vous demeurez à temps plein ou à temps partiel, votre chez-vous représente une part importante de votre patrimoine financier. Que vous soyez propriétaire, locataire ou copropriétaire, votre résidence doit donc bénéficier d'une protection appropriée afin de vous assurer un dédommagement adéquat dans l'éventualité d'un sinistre.

Chaque habitation est différente, tout comme les gens qui y habitent. Nos courtiers indépendants procèdent donc à une analyse détaillée de votre situation et de vos biens afin de vous proposer les produits d'assureurs adaptés. Ils sont ensuite libres de vous guider vers une option qui convient à vos besoins au meilleur prix possible.

Votre propriété représente sans doute l'un des plus grands investissements de votre vie. Vous souhaitez donc qu'elle bénéficie de la meilleure protection possible. En assurance habitation de multiples facteurs sont à considérer pour que vous soyez couvert adéquatement en cas d'inondation, d'incendie, de cambriolage, etc.

Nos courtiers indépendants procèdent donc à une analyse détaillée de votre situation afin d’être en mesure de vous proposer un assureur adapté ainsi que les protections requises parmi les suivantes :

  • Garantie A : Bâtiment d’habitation;
  • Garantie B : Dépendances;
  • Garantie C : Biens meubles (contenu);
  • Garantie D : Frais de subsistance et valeur locative;
  • Garantie E : Responsabilité civile;
  • Garantie F : Remboursement volontaire des frais médicaux et d’obsèques;
  • Garantie G : Règlement volontaire des dommages matériels.

Renseignez-vous aussi auprès de votre courtier au sujet des garanties complémentaires et des protections supplémentaires disponibles.

Pour plus de renseignements sur cette assurance, contactez un courtier!

L'assurance habitation pour résidence de haute valeur offre une couverture supérieure et adaptée aux spécificités de votre propriété de luxe, vous permettant d'être indemnisé adéquatement dans l'éventualité d'un sinistre.

Cette police vous permet de bénéficier du coût de remplacement garanti sur le bâtiment. Ainsi, en cas de perte totale, votre résidence pourra être reconstruite dans son état d’origine. Et si vous ne désirez pas rebâtir, il sera aussi possible d’accepter un règlement en argent grâce à la non-obligation de remplacer le bâtiment et son contenu.

Ce type d’assurance vous donne aussi droit à des protections supérieures pour vos résidences secondaires, à de grandes capacités pour couvrir vos biens de grande valeur et à un service haut de gamme hautement personnalisé en cas de réclamation.

Nos courtiers indépendants possèdent une connaissance approfondie des assurances pour biens de haute valeur et seront donc en mesure d’évaluer adéquatement votre situation. De plus, afin que la solution soit proposée soit parfaitement adaptée, une évaluation professionnelle aux frais de l’assureur sera effectuée.

Pour plus de renseignements sur cette assurance, contactez un courtier!

Le terme résidence secondaire désigne toute propriété que vous occupez à temps partiel : chalet en montagne, maison au bord d'un lac, appartement dans une autre ville, etc. Tout comme votre résidence principale, celle-ci doit être bien protégée afin de vous assurer un dédommagement adéquat en cas de sinistre.

Ce sont la fréquence et la durée de vos séjours qui détermineront le type de protections dont vous avez besoin. Toutefois, seuls les « risques » désignés et les biens meubles sont généralement couverts par une telle assurance.

Nos courtiers indépendants sauront donc vous renseigner sur les différents options disponibles et vous guider vers une solution qui vous convient.

Pour plus de renseignements sur cette assurance, contactez un courtier!

Même si votre propriétaire est assuré, vous vous devez, en tant que locataire, de souscrire à une assurance habitation afin de protéger vos biens, vos frais de subsistance (c'est-à-dire les frais pour vous reloger si votre logement subit un sinistre couvert et devient inhabitable) et votre responsabilité civile, laquelle couvre les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer involontairement à un tiers.

En effet, l’assurance de votre propriétaire ne sert qu’à couvrir le bâtiment, pas vos actifs. Ainsi, si vous n’êtes pas assuré et qu’un incendie détruit tous vos biens, vous devrez débourser pour les remplacer.

De plus, si vous ou un invité cause des dommages au bâtiment ou aux autres locataires qui y habitent, vous serez tenu civilement responsable et devrez assumer les frais de réparation.

Afin de trouver l’assureur qui vous convient, nos courtiers d’assurance indépendants procéderont à une analyse détaillée de votre situation. Ainsi, ils seront aussi en mesure de vous proposer les protections appropriées parmi les suivantes :

  • Garantie C : Biens meubles (contenu);
  • Garantie D : Frais de subsistance et valeur locative;
  • Garantie E : Responsabilité civile;
  • Garantie F : Remboursement volontaire des frais médicaux et d’obsèques;
  • Garantie G : Règlement volontaire des dommages matériels.

Renseignez-vous aussi auprès de votre courtier au sujet des garanties complémentaires et des protections supplémentaires disponibles.

Pour plus de renseignements sur cette assurance, contactez un courtier!

L'assurance habitation pour copropriétaire est plus complexe que les autres types d'assurance habitation. Elle se divise en deux sous-catégories : la copropriété divise (ou condominium) et la copropriété indivise.

La copropriété divise (ou condominium)

Dans ce genre de copropriété, chaque logement est indépendant des autres et possède son propre numéro de cadastre. Les propriétaire de ce type de copropriété possèdent leur propre unité de condo, mais aussi, une partie des espaces communs (corridors, toiture, stationnement, sous-sol, ascenseur, etc.).

Ainsi, il existe deux types d’assurances pour couvrir les copropriétés divises : celle contractée par le syndicat de la copropriété, c’est-à-dire une assurance commerciale qui couvre toutes les parties communes, et celle des copropriétaires, laquelle couvre leur propre partie privative, en plus de leur fournir une assurance responsabilité civile.

Si vous êtes propriétaire d’une unité vous devez donc souscrire à ce second type d’assurance.

La copropriété indivise

La copropriété indivise, quant à elle, est une forme de propriété commune où un seul numéro de cadastre englobe l’ensemble de l’immeuble. Dans ce type de copropriété, vous possédez donc une partie de l’ensemble de l’immeuble, pas seulement votre logement, et vous partagez les frais d’exploitation du syndicat de copropriété.

Ainsi, dans le cas d’une copropriété indivise, un seul compte est émis pour les assurances de l’ensemble de l’immeuble et doit être assumé collectivement par tous les propriétaires.

L’assurance du bâtiment et la responsabilité générale

Peu importe le type de propriété, il relève du syndicat ou du conseil d’administration de votre bâtiment de veiller à l’assurance de l’immeuble en entier, y compris les parties privatives. Il se doit de souscrire à une police d’assurance « tout risque » et à une assurance responsabilité civile (envers les tiers).

Pour votre part, vous devez aussi souscrire à une assurance habitation propriétaire pour protéger vos biens personnels, vos améliorations locatives (c’est-à-dire les travaux qui augmentant la valeur initiale du condo) et votre responsabilité civile.

Nous sommes conscients que ce type d’assurance s’avère assez complexe. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de consulter nos courtiers d’assurance indépendants qui procéderont à une analyse détaillée de votre situation afin de vous proposer un assureur adapté ainsi que les protections appropriées.

Pour plus de renseignements sur cette assurance, contactez un courtier!